L'attrait des formes et volumes m'a naturellement orientée vers la sculpture dont la femme, dans sa fragilité et ses interrogations, demeure la principale inspiratrice.

 

Cet art, je le pratique depuis 1998 accompagnée à mes débuts par Pierre Brun (prix national des Arts - 1949). Par la suite, je me suis émancipée vers d'autres ateliers.

 

Avec l'expérience, mon travail s'affirme dans des formats plus grands, des surfaces "accidentées". Il est à chaque fois guidé par l'émotion et la recherche de la simplicité des traits. Modigliani m'inspire avec ses lignes épurées et la grâce mélancolique de ses portraits.

 

Aujourd'hui, je varie mes créations avec la terre cuite, patinée façon bronze, avec la plâtre ou la résine me permettant une expression plus libre et légère, en apparence. J'aime me définir comme "le maçon de la sculpture" car je bâtis mes créations à partir de fer à béton.

 

Dans la galerie "ArtDanh" à Hyères, je propose aussi des tableaux de livres pliés, à partir de livres délaissés, une façon bien personnelle d'initier le public au goût de l'objet unique.

 

Je défends évidemment l'idée que l'art doit être présent dans la vie de chacun, lui conférant le plaisir de la création exclusive. L'art est l'antidote à l'uniformisation.

 

Mon travail n'est que plaisir, plaisir de recherche de nouvelles lignes, plaisir de l'esthétique. Tous ces bonheurs nécessitent une grande patience et de nombreux essais. Pourtant, selon mes proches, je suis ardente et impatiente.